Vous êtes ici : Accueil > Actualités > CEA Tech est présent @CES2018

CEA Tech est présent @CES2018

Publié le 24 novembre 2017

CES 2018 : CEA Tech est présent à Las Vegas du 9 au 12 janvier !

Le CES de Las Vegas est le plus important salon au monde consacré à l'innovation technologique. S'imposant depuis plusieurs années sur la scène tech et numérique internationale, la prochaine édition a lieu du 9 au 12 janvier 2018. Rendez-vous avec les équipes CEA Tech et ses start-ups sur le stand 50653 de l'Eureka Park.

  • Les start-ups présentes sur le CEA Tech village :

3 jeunes sociétés issues des technologies CEA Tech accompagnent la délégation 




Moovlab - Parcours de training interactifs pour le fitness 2.0

Moovlab aide les salles de fitness à fidéliser leurs clients grâce à des parcours interactifs et ludiques adaptés aux objectifs de chacun.

PowerUpGestion et maintenance de batteries Li-ion

Grâce à ses chargeurs intelligents, PowerUp double la durée de vie des batteries Li-ion et facilite leur maintenance prédictive.


Sport Quantum -  Cible de tir interactive connectée pour le tir sportif

Les cibles électroniques Sport Quantum permettent au tireur de connaître ses scores en temps réel, de les analyser, de les archiver et de les partager

Aryballe TechnologiesDiabeloope-Lichens et Kalray, autres start-ups CEA Tech, sont également présentes au CES 2018. 

DiabeloopPancréas artificiel pour diabétiques de type 1

Découvrez le pancréas artificiel Diabeloop, constitué d'un capteur de glycémie en continu et d'une pompe patch miniature. Il apporte avec lui une véritable révolution pour les patients diabétiques de type 1, habitués à contrôler eux-mêmes leur glycémie très fréquemment.

Rendez-vous au stand no 50722



Aryballe TechnologiesCapteurs biochimiques pour la détection d'odeurs et de goûts

Aryballe Technologies développe des nez électroniques universels pour les professionnelles et le grand public, en combinant biocapteurs, traitement du signal et de bases de données. Plus de 50 applications ont été identifiées, comme des tests olfactifs dans l'agroalimentaire et la cosmétique, la surveillance de l'environnement, la détection d'odeurs domestiques indésirables, et bien plus encore.

Découvrez cet incroyable nez au stand no 51303



eLichens - Capteurs et services pour la surveillance de la qualité de l'air

Miniaturisés, connectés, performants et ultra basse consommation, les capteurs d'eLichens permettent un suivi de la qualité de l'air hyper-local, en milieu professionnel ou privé. eLichens commercialise ses produits par l'intermédiaire de clients intégrateurs. Les marchés visés sont la sécurité industrielle, la ventilation/climatisation, les smart cities et la domotique, la détection de fuite de gaz et la qualité de l'air dans les habitacles automobiles.

Rencontrez les équipes eLichens sur le stand no 52134



Kalray - Circuits programables multiprocesseurs

Kalray développe une nouvelle génération de circuits programmables (reconfigurables après leur fabrication), basés sur une architecture massivement parallèle de plusieurs centaines de processeurs. Leurs atouts : puissance de traitement, faible consommation, programmation rapide et coût réduit. Les applications visées par Kalray sont l'encodage vidéo temps-réel, l'analyse d'images en vidéoprotection, le 3D et la réalité augmentée, le traitement du signal dans le secteur de la défense et du contrôle/commande. 
Retrouvez Kayray au CES2018, LVCC, North Hall, stand 9528.


Rejoignant la famille des 200 start-ups du CEA, elles illustrent l'efficacité de l'accompagnement à la création d'entreprise mené depuis plusieurs décennies, dynamique qui s'est accrue ces 5 dernières années avec 51 sociétés créées depuis 2012, dont 93 % sont encore en activité.


  • Les démonstrateurs présents sur le CEA Tech village :

Créateur de start-ups et de technologies pour toutes les industries, CEA Tech dévoile aux visiteurs du CES les démonstrateurs les plus récents de ses trois instituts Leti, Liten et List dans les domaines de la santé connectée, de l'électronique souple, des interfaces haptiques, de l'intelligence artificielle ou des capteurs performants pour la mobilité dans la ville de demain. 



360FUSION Premier système anti-crash 360° embarqué sur un drone

Pour plus d'informations : Fiche "360 FUSION" en français;  FLYER "360 FUSION" en anglais

APNEABAND - Suivi de l’apnée du sommeil : première solution de bracelet alliant confort et précision médicale

Pour plus d'informations : Fiche "APNEABAND" en français;  FLYER "APNEABAND" en anglais

ORGAN~IC - Créer des surfaces innovantes et interactives avec l'électronique imprimée

Pour plus d'informations : FLYER "ORGAN~IC" en anglais



MATISS - Augmenter l’interaction homme machine par l’haptique

Pour plus d'informations : FLYER "MATISS" en anglais



DEEP MANTA - Plonger dans les flux vidéos grâce à l’intelligence artificielle 

Pour plus d'informations : FLYER "DEEP MANTA" en anglais