Vous êtes ici : Accueil > ARYBALLE TECHNOLOGIES : capteurs biochimiques pour la détection d’odeurs et de goûts

Succès | Nouvelles technologies | Santé & sciences du vivant


NOS SUCCÈS

ARYBALLE TECHNOLOGIES

​​​​​Aryballe Technologies​

Publié le 24 janvier 2017

 

Aryballe Technologies combine des biocapteurs, du traitement du signal et des bases de données pour développer des nez électroniques universels pour applications professionnelles et grand public.

LA TECHNOLOGIE

Aryballe Technologies mise sur la polyvalence de ses capteurs biochimiques pour proposer un détecteur universel capable, à terme, d’identifier plusieurs milliers d’odeurs répertoriées dans une base de signatures olfactives. Ces capteurs utilisent la résonnance plasmonique de surface par imagerie (SPRi), une technique de laboratoire, mais sont dix fois plus petits et dix fois moins chers que ceux employés par les chercheurs.

La start-up, créée en 2014, s’appuie sur trois familles de brevets Leti, institut de CEA Tech, et collabore via des contrats de R&D avec le Leti et l’Inac. Son premier produit est un appareil portable de détection d’odeurs, Neosmia, pour personnes atteintes de troubles de l’odorat.

Plus de 50 applications ont été identifiées : diagnostic médical, tests olfactifs dans l’agroalimentaire et la cosmétique, surveillance de l’environnement, détection d’odeurs domestiques indésirables ou associées à un danger… Aryballe Technologies a signé des partenariats avec un laboratoire pharmaceutique et un fabricant d’électroménager.

Leti Start-up
​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES


 


Haut de page