Financée pour quatre ans par la Région Bretagne, le Département du Finistère, Quimper Bretagne Occidentale ainsi que le Fonds Européen de Développement Régional FEDER, elle s'est installée dans la pépinière d'innovation quimpéroise en attendant son implantation définitive dans la pépinière d'entreprises voisine, où un showroom de 160 m2 est en cours d'installation.
S'appuyant sur les moyens du Leti, du Liten et du List, elle développera des technologies pour renforcer la confiance dans les filières agro-alimentaires. Cela passe notamment par l'amélioration du bien-être animal et de la sécurité alimentaire et sanitaire. Pour prévenir les pathologies chez les animaux d'élevage, elle contribuera par exemple au développement de biocapteurs et de laboratoires sur puces réactifs et performants pour la détection des agents pathogènes. Cette démarche s'inscrit, entre autres, dans l'accord sur cette thématique établi entre CEA Tech et l'Agence Nationale Sanitaire et Alimentaire (ANSES), présente en Bretagne sur les sites de Ploufragan et de Plouzané.
Autre enjeu : favoriser la sobriété en développant des technologies permettant d'optimiser au juste besoin les consommations d'eau et d'énergie, et limiter les intrants ainsi que le recours aux antibiotiques grâce à des capteurs innovants et robustes.
Enfin, elle misera sur l'assistance au geste pour prévenir les troubles musculo-squelettique (TMS) chez les travailleurs agricoles en facilitant la mise en place de la cobotisation et la numérisation des gestes.