Vous êtes ici : Accueil > A propos de CEA Tech > CEA Tech en Régions > CEA Tech Nouvelle-Aquitaine

Plateforme & installation | Energies | Outils & instruments de recherche | Nouvelles technologies


Cea Tech en régions

CEA Tech en Nouvelle-Aquitaine

​Présent dans la région depuis 2013, CEA Tech est installé à Pessac sur 600 m2 et a signé une quarantaine d'accords de R&D avec des entreprises régionales de l'énergie, de l'électronique et de la santé, dont Dassault Aviation et                                                          Babcock-Wanson.

Publié le 24 février 2017


 © CEA

Installée sur 600 m² dans la Cité de la Photonique à Pessac, la Plate-forme régionale de transfert technologique (PRTT) CEA Tech Nouvelle-Aquitaine est en discussion avec plus de 250 entreprises de la région et a signé une quarantaine d'accords de R&D avec des entreprises régionales de l'énergie, de l'électronique, de la santé.

Elle collabore notamment avec Dassault Aviation, EVTronic, Greenfield, Babcock-Wanson, ainsi qu'avec des start-up comme Symbiose. Parmi ses projets les plus innovants : la mise au point avec EVTronic d'un concept de stockage stationnaire d'électricité permettant de piloter individuellement chaque cellule d'un pack batterie.

La PRTT mène avec des laboratoires académiques (IMS, ICMCB, CHU de Bordeaux) plusieurs projets de recherche communs, mobilisant doctorants et post-doctorants.

Elle dispose d'un showroom, présentant des démonstrateurs technologiques, outil d'échanges d'idées avec les industriels.

Elle offre une plate-forme Intégration de systèmes optoélectroniques : des composants optoélectroniques innovants issus du CEA sont intégrés dans les produits des partenaires à des fins de prototypage, test et validation. Deux autres plates-formes applicatives enrichissent la PRTT : Télé-robotique pour procédés industriels et CND, Fiabilité des systèmes énergétiques.

Nos plates-formes applicatives :
Actualités en régions :

Chiffres clés :

  • Ouverture : février 2013
  • En 2015 : 17 salariés dont 5 business développeurs et 12 ingénieurs et techniciens
  • 40 contrats industriels signés
  • 5 thèses et post-doctorants technologiques en cours


Financement : 

  • Conseil régional Nouvelle Aquitaine
  • Contrats industriels






EN SAVOIR PLUS

BOOKLET PLATES-FORMES CEA TECH

           














Agenda

Evénements



Haut de page