Vous êtes ici : Accueil > WIN MS - Diagnostic de réseaux de câbles par réflecométrie

Succès


NOS SUCCÈS

WIN MS - Diagnostic de réseaux de câbles par réflecométrie

​​​​

Publié le 11 octobre 2019

 

WiN MS permet aux industriels de l’aéronautique et du ferroviaire de détecter et de localiser les défauts (coupures, court-circuits, dégradations locales) sur leurs réseaux de câbles, avec un haut niveau de précision et de fiabilité.

LA TECHNOLOGIE

WiN MS exploite la Multicarrier time domain reflectometry (MCTDR), une technologie de détection et de localisation développée par le List et couverte par six brevets. Cette solution de haut niveau, opérationnelle sur tous types de câbles actifs ou non actifs ainsi que sur les réseaux ramifiés, est très précise : une dizaine de mètres de résolution sur plusieurs kilomètres. Elle s’adapte à divers contextes applicatifs grâce aux post-traitements. WiN MS compte déjà des clients dans deux secteurs, la maintenance aéronautique, où elle permet de diviser par cinq les temps de recherche de pannes ; la surveillance de câbles ferroviaires, pour détecter en temps réel les tentatives de vols.

La société, créé en 2012, a mis en place dès le départ un laboratoire commun avec le List pour mener ses programmes de R&D. Ce laboratoire contribue à l’évolution des briques technologiques existantes afin de maintenir un avantage concurrentiel. Il ouvre aussi à Win MS l’accès à des expertises complémentaires et à des équipements de pointe.​

Leti Start-up


Contact : arnaud.peltier@win-ms.com


Haut de page