Vous êtes ici : Accueil > WAVELENS

Succès


NOS SUCCÈS

WAVELENS

Publié le 5 septembre 2017

 

Créée en 2012, Wavelens développe des solutions optiques visant à améliorer la qualité des caméras intégrées dans les téléphones mobiles.

LA TECHNOLOGIE

En plein essor, le marché des caméras pour smartphones exprime un besoin fort en fonctions optiques avancées, en particulier l’autofocus.

Co-fondée par trois ingénieurs du Leti, institut de CEA Tech, Wavelens a développé une lentille à focale variable sur silicium. Cette nouvelle solution présente l’avantage d’être quatre fois plus petite et de consommer mille fois moins que les solutions d’autofocus actuelles. Elle est particulièrement adaptée aux applications nécessitant compacité, rapidité, faible consommation et faible coût. Fabriqué à l’échelle du wafer, le microsystème peut, en outre, être intégré très facilement au système optique et à la caméra.

Cette technologie permettra, à moyen terme, de remplir d’autres fonctions telles que le zoom ou la stabilisation d’images, sur lesquelles la start-up travaille en parallèle. Elle peut, enfin, intéresser d’autres marchés à plus forte valeur ajoutée comme l’industrie, le médical, la défense ou l’automobile. Wavelens exploite une dizaine de brevets Leti pour lesquels elle dispose d’une licence exclusive.

Leti Start-up

​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES


Haut de page