Vous êtes ici : Accueil > TRONICS - Conception et production de composants MEMS

Succès


NOS SUCCÈS

TRONICS - Conception et production de composants MEMS

​​

Publié le 26 juillet 2019

 

Créée en 1997, Tronics conçoit et fabrique des MEMS haute performance pour applications spécifiques. Ses produits sont vendus dans le monde entier, notamment pour l’aéronautique, la défense, l’énergie, le médical et les transports.


Tronics a été le premier acteur du marché à proposer des MEMS sur SOI et conserve dans ce domaine une forte avance. La société s’appuie aussi sur son expertise en packaging sous vide poussé et développe une filière de détection par nanofils de silicium : son capital technologique, constitué en grande partie avec le Leti, institut de CEA Tech,​ est le fer de lance de son activité.

Les accéléromètres, gyromètres, composants radiofréquence, capteurs de pression Tronics, sont fabriqués sur les sites de production de Grenoble et de Dallas. Selon les besoins applicatifs, ils sont conçus ex nihilo ou à partir de fonctions existantes. On les retrouve dans les équipements aéronautiques et militaires, le matériel médical, l’instrumentation industrielle. Tronics est aussi n°1 mondial des capteurs MEMS sismiques pour la prospection pétrolière.

La société exploite sous licence une vingtaine de brevets Leti et collabore avec le laboratoire à travers des contrats bilatéraux et des projets multipartenaires.​

Leti Start-up


Haut de page