Vous êtes ici : Accueil > SUBLIMED - patch de neurostimulation transcutanée

Succès


NOS SUCCÈS

SUBLIMED - patch de neurostimulation transcutanée

​​

Publié le 27 mars 2018

 

Sublimed transforme la vie des patients atteints de douleurs chroniques avec un patch de neurostimulation transcutanée flexible et discret.

LA TECHNOLOGIE

La neurostimulation transcutanée est utilisée depuis trente ans pour soulager les douleurs chroniques, notamment les douleurs d’origine neuropathique et certaines lombalgies. Mais 20 à 40 % des patients renoncent à l’utiliser : elle nécessite un encombrant générateur d’impulsions relié aux électrodes par de longs câbles, d’où une forte gêne physique et psychologique.

Sublimed remplace les dispositifs conventionnels par des solutions protégées par cinq brevets CEA : 

• un patch générateur d’impulsions fin et conformable, qui peut être placé en toute zone du corps et offre 20 heures d’autonomie ;

• des électrodes cutanées déportées, reliées par seulement 10 à 15 cm de câble ; 

• une électronique pilotable depuis un smartphone qui permet de commander de deux à quatre électrodes et de transmettre des données au médecin.

Ces avancées technologiques devraient améliorer l’adoption du traitement par les patients et leur efficacité. Le Centre de la douleur du CHU de Grenoble et des spécialistes du traitement de la douleur sont associés au projet.

Leti Start-up

​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES



Haut de page