Vous êtes ici : Accueil > SOFRADIR

Succès


NOS SUCCÈS

SOFRADIR

​​​

Publié le 31 octobre 2018

 

Créée en 1986, Sofradir est devenue le n°2 mondial des détecteurs infrarouge refroidis pour applications militaires, spatiales et industrielles. L’innovation reste le fer de lance de son développement, avec 12 % du chiffre d’affaires affecté à la R&D.

Sofradir s’est imposée comme un acteur de premier plan grâce à sa technologie HgCdTe, développée au départ au Leti, institut de CEA Tech​ et constamment améliorée depuis dans le cadre du laboratoire commun Defir. Protégée par plus de 55 brevets, elle confère aux détecteurs une large amplitude de longueurs d’onde et leur permet de fonctionner à des températures plus élevées que les technologies concurrentes.

Les détecteurs Sofradir équipent des matériels militaires (dont ceux de l’US Army), des satellites, des instruments de recherche scientifiques, des chaînes de contrôle de procédés, etc. La société maîtrise l’intégralité de la chaîne de production, du substrat aux tests finaux. Elle réalise deux tiers de son chiffre d’affaires à l’export.

L’activité de Sofradir s’étend aujoud’hui à la totalité des technologies sur matériaux semiconducteurs pour la détection infrarouge. Elle élargit ainsi son offre et ses marchés, toujours dans le cadre de sa collaboration avec le Leti dans Defir.

Leti Start-up


Haut de page