Vous êtes ici : Accueil > MULTIX​

Succès


NOS SUCCÈS

MULTIX​

Publié le 31 octobre 2018

 

Les détecteurs spectrométriques X de MultiX contrôlent les bagages et colis en temps réel, avec un taux de faux positifs divisé par quatre par rapport aux technologies concurrentes. Leur application phare : la sûreté des aéroports.​


LA TECHNOLOGIE

Explosifs ou précurseurs d’explosifs, acides, substances inflammables ou illégales : la technologie de spectrométrie X en transmission de MultiX les détecte avec une capacité de discrimination exceptionnelle. Très compétitive, elle vise une place de choix dans les scanners à bagages des aéroports, un marché estimé au milliard de dollars.

La société, qui exploite en exclusivité un portefeuille de brevets, s’appuie sur quinze années d’expérience du Leti, institut de CEA Tech, dans le domaine des imageurs radiologiques en détection directe. Elle a créé, avec le Leti, un laboratoire commun qui travaille en particulier sur les algorithmes d’interprétation des données spectrométriques.

MultiX, basée à Neuilly-sur-Seine, a installé son bureau d’études et ses activités de production près de Grenoble. Grâce au niveau de performance de sa technologie, sans équivalent au monde, elle vise aussi des marchés de diversification comme la recherche de corps étrangers dans les aliments ou le tri de déchets.


 Contact : jacques.doremus@multixdetection.com

Leti Start-up


Haut de page