Vous êtes ici : Accueil > MOVEA (groupe Invensense)

Succès


NOS SUCCÈS

MOVEA (groupe Invensense)

​​​​​

Publié le 31 octobre 2018

 

Spécialiste des logiciels embarqués de fusion de données, Movea a rejoint en 2014 l’Américain Invensense afin de créer de nouvelles solutions de détection pour les objets connectés, les loisirs, les drones, la robotique, etc.​​

Créée en 2007, Movea s’appuie sur plus de 600 brevets et collabore avec le Leti et le List,​ instituts de CEA Tech, dans le cadre d’un laboratoire commun. Elle développe des logiciels embarqués qui fusionnent les données issues de multiples capteurs (position, accélération, température, ambiance sonore…) pour produire des informations à valeur ajoutée.

Ces logiciels, associés aux capteurs d’ Invensense, donnent naissance à une offre étendue de solutions de détection à valeur ajoutée : instrumentation de jeux vidéo de type Wii, assistance au GPS et stabilisation d’image sur les smartphones, analyse et amélioration du geste sportif, centrales d’attitude pour drones, etc.

​​Le site Movea-Invensense de Grenoble compte une cinquantaine de salariés. Il est dédié à des activités de R&D. Il développe en particulier des applications de « détection de contexte » qui adaptent le fonctionnement du smartphone (niveau de la sonnerie par exemple) à l’environnement dans lequel il évolue.

Leti Start-up


Haut de page