Vous êtes ici : Accueil > mirSense - Lasers à cascade quantique

Succès


NOS SUCCÈS

mirSense - Lasers à cascade quantique

Publié le 27 mars 2018

bespoon.jpg 

Grâce à ses lasers à cascade quantique, mirSense miniaturise et démocratise la spectrométrie multigaz sans sacrifier ses performances.

 

Créée en 2015, mirSense construit son offre autour de lasers à cascade quantique développés par le CEA, Alcatel et Thales dans le cadre du III-V Lab. Ces lasers constituent le cœur de spectromètres multigaz de la taille d'un paquet de cigarettes, cent fois plus compacts qu'un spectromètre classique mais aussi performants en précision, sensibilité, spécificité et capables de détecter de nombreux gaz.

 

mirSense a opté pour une détection photoacoustique, et non optique. Un choix qui permet de poursuivre la miniaturisation des spectromètres, de réduire leur coût grâce à l'intégration silicium et d'accéder ainsi à des marchés à fort volume. Cette feuille de route guide les travaux du laboratoire commun mirSense - CEA.

 

La startup cible des marchés industriels : détection de gaz à l'émission, contrôle de procédés, détection de fuites. Elle compte s'ouvrir demain au contrôle technique, à la qualité de l'air intérieur, aux capteurs embarqués pour l'automobile. Elle commercialise aussi des lasers à cascade quantique de haute puissance pour la défense.


Contactmathieu.carras@mirsense.com

​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES







Haut de page