Vous êtes ici : Accueil > ISKN : Enrichir et faciliter l'interaction avec le monde numérique

Succès


NOS SUCCÈS

ISKN : Enrichir et faciliter l'interaction avec le monde numérique

Publié le 17 septembre 2018

 

ISKN révolutionne la relation entre les objets physiques et le monde digital grâce à une « ardoise intelligente » qui numérise en temps réel les dessins, notes et croquis.​

LA TECHNOLOGIE

La technologie ISKN tranche avec les solutions existantes par sa simplicité et son immense champ d’applications. L’utilisateur écrit sur une feuille de papier, avec un stylo ordinaire simplement doté d’un anneau magnétique. Le champ magnétique généré est mesuré en temps réel par les 32 magnétomètres tri-axe de la « Slate » (ardoise intelligente). Celle-ci génère une copie numérique de précision millimétrique sur tablette, PC ou Mac.

Ce fichier peut ensuite être modifié, enrichi, partagé avec d’autres utilisateurs, visionné sous forme de vidéo pour suivre les étapes de sa création. ISKN, issue de quatre ans de recherche du Leti, institut de CEA Tech, a été créée en février 2014 et a levé deux millions de dollars en octobre 2014. Elle exploite plusieurs brevets du Leti et a signé avec lui un contrat de collaboration pluri-annuel. La start-up vise en premier lieu les marchés grand public mais peut répondre à de multiples besoins professionnels avec le développement d’applications spécifiques : enquêtes de terrain, relevés de données de santé, etc.

Leti Start-up
​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES

Haut de page