Vous êtes ici : Accueil > HRV - Réalité virtuelle pour la formation en santé et l'amélioration des conditions de travail

Succès


NOS SUCCÈS

HRV - Réalité virtuelle pour la formation en santé et l'amélioration des conditions de travail

Publié le 26 juillet 2019

 

Les outils de HRV forment les professionnels de santé aux gestes du métier sur mannequin virtuel, et analysent des postes de travail pour prévenir les troubles musculo-squelettiques (TMS).

LA TECHNOLOGIE

Apprendre à un dentiste à poser un implant, former un chirurgien à l’opération de la cataracte ou aux gestes-clés de l’accouchement… Autant de possibilités offertes par les plates-formes de formation de HRV. Elles associent réalité virtuelle et interfaces haptiques pour proposer des images 3D réalistes, reproduire les sensations de toucher, mesurer la précision des gestes.

La société, créée en 2013, utilise également la réalité virtuelle pour outiller des études d’ergonomie de postes de travail. Elle a créé début 2015 un laboratoire commun avec le List, institut de CEA Tech. Objectif : perfectionner ses simulations d’environnements industriels, autour du moteur de simulation biomécanique XDE conçu par le List.

​HRV commercialise déjà en France et à l’étranger sa plate-forme VirTeaSyDENTAL, dédiée à la formation des chirurgiens dentistes. Elle est aussi intégrateur et distributeur de la plate-forme du CEA, Skills, pour la formation à la chirurgie maxillo- faciale.​

Leti Start-up


Haut de page