Vous êtes ici : Accueil > ARCURE : vision intelligente embarquée pour la détection de piétons

Succès


NOS SUCCÈS

ARCURE - vision intelligente embarquée pour la détection de piétons

​​​​

Publié le 11 octobre 2019

 

Avec sa caméra Blaxtair® de détection vidéo de piétons, Arcure prévient les collisions entre engins mobiles et piétons dans le BTP et l’industrie (10 000 accidents par an en Europe). Elle réalise deux tiers de son chiffre d’affaires à l’export.

LA TECHNOLOGIE

La performance de Blaxtair® repose sur des algorithmes de traitement d’images développés par le List, institut de CEA Tech, et protégés par cinq brevets. Ayant appris au préalable les caractéristiques visuelles d’une personne, ils détectent et reconnaissent un piéton en quelques dizaines de millisecondes, y compris en environnement difficile.

Blaxtair® s’installe sur tout type d’engin : bulldozer, pelleteuse, chariot élévateur, etc. Il alerte le conducteur seulement si sa machine risque de percuter une personne. Cette efficacité sélective de la technologie diminue le stress du conducteur tout en améliorant la sécurité autour de sa machine.

Arcure connaît une forte croissance sur les marchés mondiaux des grands ouvrages (tunnels en particulier), de la mine, de l’industrie lourde, de l’énergie et du recyclage. Elle a créé un laboratoire commun avec le List dès ses débuts en 2009. Elle y développe actuellement des algorithmes de traitement d’images inédits pour de nouvelles applications dans le transport ou l’industrie.​

Leti Start-up


Contact : contact@arcure.net


Haut de page