Vous êtes ici : Accueil > SEED-Energy évalue les systèmes énergétiques

Actualité | Succès | Electronique


NOS SUCCÈS

SEED-Energy évalue les systèmes énergétiques

​​​​

Publié le 6 décembre 2018

 

En s'appuyant sur la plate-forme de simulation Odyssey, SEED-Energy évalue les systèmes énergétiques pour favoriser l'intégration des énergies renouvelables.

Créée en 2017 par essaimage du Liten, SEED-Energy utilise la solution logicielle innovante Odyssey pour évaluer la rentabilité des systèmes énergétiques multi-énergies (électricité, chaleur, gaz naturel, hydrogène, etc) et multi-technologies (production conventionnelle, production renouvelable, conversion et stockage de l'énergie). Cet outil très complet et adaptable aux besoins des acteurs de l'énergie (producteurs, collectivités, industriels), permet de simuler les systèmes afin d'évaluer leur rentabilité dans différentes configurations.

La start-up propose des systèmes énergétiques adaptés aux besoins des acteurs de l'énergie, avec une évaluation de la rentabilité économique des investissements envisagés et les impacts environnementaux associés. Le dimensionnement des différents composants est réalisé en tenant compte de critères économiques et de la qualité du service rendu aux consommateurs.

Dotée d'une offre globale de services, SEED-Energy met à disposition de ses clients le logiciel Odyssey afin de les rendre autonomes dans l'analyse de leurs systèmes énergétiques. SEED-Energy peut également réaliser pour le compte de ses clients les études de conception, de gestion et d'optimisation de ces mêmes systèmes.


Haut de page