Vous êtes ici : Accueil > Modélisation et simulation des systèmes énergétiques

Succès | Electronique


NOS SUCCÈS

SEED-Energy : modélisation et simulation des systèmes énergétiques

​​​​

Publié le 7 octobre 2019

 

Créée en 2017, SEED-Energy évalue grâce à son logiciel Odyssey la rentabilité et la performance environnementale de systèmes multi-énergies et multi-technologies. Elle peut aussi optimiser le dimensionnement de leurs composants et leur stratégie de pilotage.

Les industriels et les collectivités locales qui investissent dans les nouvelles énergies disposent aujourd'hui d'un vaste choix de vecteurs (électricité, biomasse, hydrogène…) et de technologies. De plus, ces vecteurs peuvent être associés et interconnectés. Odyssey prend en compte l'ensemble de ces variables et répond aux questions-clés des porteurs de projets : quel sera le dimensionnement optimal du système et de ses composants ? Quelle est la stratégie de pilotage la plus pertinente ? Quels coûts d'investissement et d'exploitation ? Combien d'années pour rentabiliser le système ?

Odyssey, issu de 7 ans de R&D au CEA-Liten, offre un niveau de modélisation très fin des briques technologiques et du comportement du système. SEED-Energy propose son logiciel sous forme d'abonnement ou réalise elle-même les études pour ses clients. Déjà bien implantée en France, elle étend progressivement son activité à l'ensemble de l'Europe.


logo-seedenergy.jpg

Contacts : benjamin.guinot@seed-energy.fr



Haut de page