Vous êtes ici : Accueil > PowerUp - Gestion et maintenance de batteries Li-ion

Succès | Nouvelles technologies


NOS SUCCÈS

PowerUp - Gestion et maintenance de batteries Li-ion

Publié le 28 novembre 2017

 

Comment recharger des batteries Li-ion pour qu'elles durent le plus longtemps possible ?

PowerUp, créée en 2017, répond à ce dilemme des gestionnaires de parcs (vélos électriques, drones, systèmes de signalisation…) avec ses chargeurs intelligents. A chaque recharge, ils déterminent les paramètres optimaux de tension et de puissance selon la température de la batterie, son état de charge et son niveau de dégradation.


La startup s'appuie sur sept brevets, issus de plusieurs années de recherche du CEA-Liten  sur les mécanismes de dégradation des batteries. Des tests ont montré que la durée de vie d'une batterie bien gérée augmentait selon les cas de 50 à 150 %, soit un doublement en moyenne.

 

PowerUp propose également aux gestionnaires de parcs un module de supervision qui centralise les données des chargeurs. Elle permet ainsi la mise en œuvre d'une maintenance prédictive des batteries, plus efficace et moins coûteuse que leur remplacement périodique et systématique.

 

PowerUp est lauréat 2017 d'Orange Fab France et travaille à la commercialisation auprès d'ENEDIS de lampes de secours sur batteries Li-ion.

Power Up sera présent au CES 2018 sur le stand CEA Tech Village N° 50653 à Eureka Park.  

​SECTEURS APPLICATIFS

MOYENS ET COMPÉTENCES


Haut de page