Vous êtes ici : Accueil > Le CEA Liten exposera à HyVolution

Actualité | Hydrogène

Le CEA Liten exposera à HyVolution du 4 au 5 février 2020 au Parc Floral de Paris, stand G08


​En 2020, HyVolution évolue et devient l'événement hydrogène pour l'énergie, l'industrie et la mobilité, un événement unique en France ! L'événement aura lieu les 4 et 5 février 2020 dans un hall dédié au Parc Floral de Paris.

Publié le 20 janvier 2020

Venez visiter le stand du CEA au salon HyVolution du 4 au 5 février 2020,  stand G08. Les équipes du CEA-Liten présenteront leurs dernières solutions technologiques pour  la production, le stockage  et la conversion d’hydrogène vert. 

Le CEA-Liten organise également une présentation d'H2LAB, la plateforme française d'essai au service de la filière Hydrogène. Cette plateforme financée par la Banque Publique d'Investissement (Bpifrance) offre à ses adhérents un guichet d'accès unique et privilégié aux moyens d'essais les plus pertinents et la meilleure expertise des laboratoires du CEA et du CNRS. 

Cet outil est indispensable à la filière industrielle de l'hydrogène pour réaliser rapidement des campagnes d'essais et de tests afin de lever les risques économiques et technologiques, et accélérer la mise sur le marché de leurs produits.

H2LAB mutualise à ce jour une soixante d'équipements répartis sur quatre sites pour, dans un premier temps, répondre aux besoins de tests de performance et d'endurance des industriels dans les domaines de l'électrolyse (principalement à haute température), la pile embarquée PEMFC et les réservoirs sous pression d'hydrogène.

Présentation qui aura lieu le 4 février de 16h30 à 16h50  à l'Espace Ateliers par Philippe AZAIS du CEA Liten, Directeur Opérationnel de la plateforme.


Haut de page

Haut de page