Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.
Accélérateur d'innovation au service de l'industrie
Afin de répondre aux besoins de la médecine personnalisée et de proposer une alternative aux tests animaux lorsqu’ils ne sont pas adaptés, les scientifiques tentent de maintenir des cellules et des organoïdes humains en « culture ».
A l’occasion du Carrefour des Fournisseurs de l'Industrie Agroalimentaire (CFIA 2022), salon référent en Europe, le CEA présentera plusieurs démonstrateurs au service de la performance, de l’agilité et de l’aide aux opérateurs dans ce secteur en pleine transition.
Après avoir évolué pendant plusieurs années au sein de grands groupes industriels, Erik Huneker a créé Diabeloop en 2015, start-up à l’origine de la première solution de délivrance automatisée d’insuline en France. Une innovation issue des technologies du CEA.
L’industrie évolue d’une logique de production de masse à une logique de customisation, posant des enjeux de flexibilité aux échelles globale et locale.
Né à Grenoble au CEA, le FD-SOI s’impose dorénavant sur le marché des smartphones : il est au cœur du tout dernier pixel 6 Pro de Google. Explications.
Développée depuis quelques années au CEA-Leti, la filière photonique intégrée sur nitrure de silicium a atteint un niveau de maturité suffisant pour répondre au besoin grandissant de puces hautes performances.
Intégrer des logiciels aux produits industriels en toute sécurité requiert des outils d’analyse de code très complexes.
Afin de diversifier ses activités, Tolectro, société spécialisée en mécanique de précision et tôlerie fine, s’est penchée sur les perspectives offertes par la fabrication additive pour le marché de pièces complexes.
Après une carrière en informatique et la volonté de créer une entreprise, Odile Allard rencontre Philippe Rizo, chercheur au CEA. Trois ans plus tard, ils fondent FLUOPTICS©, entreprise devenue le leader européen de l’imagerie de fluorescence pour l’aide à la chirurgie.
Le CEA vient de rendre publique sa charte de propriété intellectuelle élaborée pour ses partenaires industriels. Le point avec Florence Touïtou-Durand, Directrice juridique et du contentieux, et Corinne Hueber-Saintot, Directrice de la valorisation au CEA.
Haut de page
Acteur majeur de la recherche, du développement et de l'innovation, le CEA intervient dans quatre grands domaines : énergies bas carbone, défense et sécurité, technologies pour l’information et technologies pour la santé.