Elle compte 32 collaborateurs, dont 12 pour le CEA, et dispose de moyens de très haut niveau, dont un laser pico et nanoseconde, un banc d’attaques par impulsions électromagnétiques et un banc par analyse de la consommation. Elle dispose également de moyens avancés de préparation des composants. Ces dispositifs expérimentaux reproduisent des attaques déjà observées et anticipent l’arrivée possible de nouveaux modes d’attaque.
La plate-forme détermine les mécanismes physiques qui rendent les composants vulnérables aux attaques, afin de concevoir, en lien avec le Leti et le List, instituts de CEA Tech à Grenoble et Paris-Saclay, des moyens de protection matériels et logiciels innovants.
Les développements récents conduisent le laboratoire à s’intéresser à de nouvelles attaques, en particulier sur les systèmes embarqués d’intelligence artificielle.
Impliquée dans plusieurs projets européens et nationaux, elle travaille aussi en direct avec des industriels pour identifier et corriger les failles de sécurité de leurs produits, optimiser les protections ou préparer des certifications sécurité de haut niveau.
Autres plates-formes applicatives :
Actualités en régions :