Vous êtes ici : Accueil > EasyPOC : à vos projets !

Actualité

EasyPOC : à vos projets !


​Malgré un contexte économique morose, l'année 2020 a été placée sous le signe de l'innovation dans les PME-PMI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes. 

Publié le 19 janvier 2021

Un an après son lancement, le programme expérimental de soutien à l’innovation à destination des petites et moyennes entreprises EasyPOC est un succès. Plus de 20 entreprises en ont déjà bénéficié pour dé-risquer leurs projets grâce au financement d’une étude de faisabilité et dans la majorité des cas, de la réalisation d’une preuve de concept. Face à la notoriété croissante du programme, une deuxième tranche de financement a été soutenue par la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour un montant de 3,2M€. Une somme grâce à laquelle plus de 30 projets pourront tirer parti des technologies développées au CEA.

Les projets soumis au fil de l’eau par les entreprises seront sélectionnés par des comités de sélection mensuels qui reprendront dès la fin janvier. Priorité est donnée aux projets portés par les entreprises en dehors des métropoles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes pour favoriser le développement économique des territoires. Cette année, le programme favorisera en outre tout particulièrement les projets des filières agri-agro, santé et numérique.

Les premiers projets à avoir bénéficié du programme ont obtenu de belles retombées : commercialisation d’un produit comme c’est le cas pour le masque OCOV® d’OUVRY, ou pour certains d’entre eux, de nouveaux financements plus conséquents pour poursuivre le développement de leurs produits et services.

Vous êtes une PME ou ETI de la Région Auvergne-Rhône-Alpes et vous avez des programmes de R&D ou d’innovation en cours pouvant nécessiter le recours à une expertise ou un savoir-faire du CEA, n’hésitez pas à contacter pour cela Auvergne Rhône-Alpes Entreprises ou le CEA afin de voir si le programme EasyPOC peut vous aider.

Alors à vos projets !


Haut de page