Vous êtes ici : Accueil > ESPRIMED : gestion du risque radiologique en imagerie médicale.

Succès | Santé & sciences du vivant


NOS SUCCÈS

ESPRIMED

​​​

Publié le 5 septembre 2017

 

Esprimed permet aux centres hospitaliers de simuler, calculer et optimiser les doses délivrées par leurs équipements de radiologie interventionnelle.

LA TECHNOLOGIE

Créée en 2009 par des professionnels du secteur hospitalier, Esprimed offre un service haut de gamme appuyé sur une R&D ambitieuse. Elle est devenue le n°1 français du contrôle de qualité en médecine nucléaire.

Ses interventions auprès des hôpitaux portent sur le suivi des équipements et la mise en place de démarches d’optimisation et de radiovigilance. Elle propose aussi des services de consulting en radioprotection et physique médicale.

Une se​conde activité, la radiologie interventionnelle, monte en puissance depuis 2012. Esprimed a signé avec le CEA un accord-cadre qui porte sur des outils de calcul avancé de la dose et sur leur couplage à une salle de radiologie en réalité virtuelle.

Fin 2014, la start-up a signé avec le List, institut de CEA Tech, un accord de licence exclusive pour exploiter les technologies utilisées dans son offre « em.dose ». Celle-ci porte sur le calcul avancé de la dose délivrée au patient et sur l’estimation du risque radiologique associé, en conformité avec les recommandations des autorités de santé.

​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES



Haut de page