Vous êtes ici : Accueil > Module sans contact - IDEMIA StarChip

Succès


NOS SUCCÈS - Leti Innovation Stories

Module sans contact - IDEMIA StarChip

Publié le 5 novembre 2018

bespoon.jpg 

Sans contact, mais pas sans sécurité

Concepteur de puces sécurisées pour la téléphonie, le paiement, l’identification et l’industrie, StarChip propose notamment à ses clients des modules sans contact rapides, sûrs et d’une grande durée de vie. Grâce à un business modèle original de type « fabless », StarChip dispose de solutions aussi performantes que compétitives.


La technologie :

Afin d’enrichir son offre cartes à puces avec une technologie sans contact, StarChip s’est tournée vers le Leti pour profiter de son expertise de plus de 10 ans dans les technologies RFID. Une fonction analogique d’interface compatible ­ISO-14443 type A a été développée en partenariat entre le Leti et StarChip sur un procédé de fabrication CMOS 110  nm. Elle supporte des débits jusqu’à 848 kb/s. Le Leti a transféré cette technologie et les compétences associées à StarChip, désormais autonome pour l’intégrer aux puces sécurisées de son offre.

En RFID, les signaux échangés servent à la fois à alimenter le circuit et assurer la communication bidirectionnelle des données cryptées entre la puce et lecteur. L’expertise du Leti a été indispensable pour réaliser une fonction robuste et compatible avec des normes exigeantes, alors que les conditions de fonctionnement du circuit sont extrêmement variables et irrégulières.

Contact : michel.durr@cea.fr


Leti Innovation Stories


​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES







Haut de page