Vous êtes ici : Accueil > Détecteurs spectrométrique ME100 - MULTIX

Succès


NOS SUCCÈS - Leti Innovation Stories

Détecteurs spectrométrique ME100 - MULTIX

Publié le 31 octobre 2018

bespoon.jpg 

Un contrôle des bagages plus rapide et plus fiable

Ces prochaines années, les files d’attente au contrôle des bagages des aéroports pourraient se réduire fortement. La société MultiX a mis au point un système de détection qui identifie matériaux et objets douteux avec une fiabilité élevée. Plus besoin d’ouvrir de nombreux sacs et mallettes à titre de précaution : l’œil du détecteur les scrute comme s’ils étaient ouverts.


La technologie :

Les systèmes de contrôle actuels soumettent les bagages à des rayons X et «  lisent  » ces rayons  X avec deux détecteurs, un pour les photons  X de hautes énergies, un pour les photons de basses énergies. Dans le nouveau système de contrôle, ils sont remplacés par un détecteur dit « spectrométrique », qui compte et mesure l’énergie de tous les photons : l’information est plus riche, l’analyse plus fouillée, la capacité de discrimination plus élevée.

Le Leti s’est appuyé sur son savoir-faire en radiographie médicale, secteur pour lequel il a développé une expertise en mesure spectrométrique des rayonnements  X et gamma et en traitement de l’information associée pour une meilleure discrimination. 

Le système MultiX utilise un détecteur et une chaîne de traitement de l’information spécifiques, conçus pour le contrôle des bagages.


Contact : contact@multixdetection.com


Leti Innovation Stories

​SECTEURS APPLICATIFS
MOYENS ET COMPÉTENCES









Haut de page